mercredi 19 novembre 2014

Magic in the Moonlight _ Woody Allen

HEy!

J'ai été voir Magic in the Moonlight le dernier Woody Allen et je n'ai pas été déçue de ma chouchoute, j'ai nommé Emma Stone.

Je suis allé le voir pour elle je l'avoue et puis ensuite l'histoire m'a subjugué!
Le résumé:
Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo (Collin Firth) est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker (Emma Stone), une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère. [1]

"Ce n’est sans doute pas le meilleur film d’Allen, mais sans doute l’un de ses plus – secrètement – douloureux. Celui d’un magicien qui ne croirait plus en son pouvoir."[2] Je suis totalement d'accord avec cette phrase bien que je ne puisse pas juger de son film n'en connaissant que très peu de ce réalisateur. 

J'ai adoré l'ambiance du film qui évolue au sein des années 20. Une époque que j'ai d'ailleurs toujours aimé avec l'art-déco et les superbes robes droites. J'ai d'ailleurs flashé sur la robe d'Emma Stone lors de la soirée, j'aurais voulu la même.


La fameuse robe dont je rêve

Les joutes verbales entre Collin Firth et Emma Stone sont juste géniales! J'ai rit plus d'une fois et sourit beaucoup plus encore. Cet humour british qui me colle à la peau (même si Allen est américain si je ne m'abuse). 

Le paysage provençal augmente en grande partie l'atmosphère énigmatique avec les lumières éclatantes le jour, et rougeoyantes le soir. C'est assez bien ficelé pour vous accaparer du début à la fin du film. J'ai d'ailleurs adoré le principe de la nouvelle avec sa chute prévisible si on est attentif aux signes et amusant si on ne l'est pas et qu'on se fait prendre au piège.
La provence éclatente de lumière (sous une jolie roseraie)

Enfin je dirais que l'histoire m'a conquise de part sa légèreté et sa logique sans pareil. Je crois au mysticisme et je suis amusée de voir que la magie existe encore d'une manière ou d'une autre dans le cœur des gens.
Allez le voir!!!
En auto c'est pas mal pour y aller et ça fait plutôt classe!

[1] Source: Allociné
[2] Source: article de Jean-Baptiste Morain pour les Inrocks (http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/magic-in-the-moonlight/)