dimanche 30 novembre 2014

Le monde de charlie

HEy!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui m'a profondément émue. Je l'ai déjà vu une bonne quantité de fois mais je l'aime toujours autant et je pleure toujours autant.

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky est adapté de son propre roman Pas raccord .






Synopsis:

Charlie, adolescent timide de 15 ans, s'adapte avec difficulté dans son nouvel établissement, car il doit faire face au suicide de son meilleur ami, à sa différence avec les autres adolescents de son âge et à son premier amour, Sam. Cette dernière, ainsi que son demi-frère Patrick, l'autre souffre-douleur des autres élèves qui l'appellent "Rien du tout", tous deux en dernière année de lycée, lui tendent la main et l'acceptent dans leur cercle d'amis. Tous ont leurs propres problèmes, qu'ils vont apprendre à gérer ensemble. Entre eux va se développer une étonnante complicité aidant Charlie, qui supporte le poids d'un lourd secret.
"On accepte l'amour que l'on pense mériter."

J'ai adoré ce film pour toute la poésie qui transpire de tous ses pores! Les phrases sont belles, les acteurs sont parfais, les musiques sont mythiques et les sujets abordés sont finement ammenés. 
Je n'ai rien à redire. Tout me plaît.

J'ai adoré le personnage de Charlie ce jeune homme un peu perdu et très cérébral qui de par sa sensibilité s'intéresse aux autres et les protèges sans jamais se protéger lui-même. On ressent ce qu'il ressent et on aime le voir se débattre avec lui-même. Je dois avouer que j'ai fortement voulut me retrouver moi-même dans cet adolescent et donc j'ai eu une connexion émotionnelle forte qui m'a fait pleurer tout mon soul.

J'ai aussi adorer les références placées tout au long du film et qui m'ont touchées. Par exemple, le film The rocky horror picture show (qui fera l'objet d'un article bientôt) est totalement cité puisque rejoué et depuis que je l'ai vu j'en suis devenu fan. Ensuite les musique anciennes m'ont parues si bien ainsi alors qu'avant je n'aimais pas trop. 

En bref c'est un film qui vaut le coup et dont on en ressort différent.

Aucun commentaire :